The Legend of Zelda – Spirit tracks

Parmi les légendes du jeu vidéo, il y a Zelda.

Zelda la jolie princesse, et Link petit personnage aventurier, guerrier, prompt à toutes les croisades sont encore une fois au cœur de ce jeu. Cette fois, Link va venir au secours de la tour des dieux, et bien sur de la princesse Zelda.

Petit cours d’histoire: avant l’édification de la citadelle d’Hyrule, la tour des dieux se trouvait au milieu d’un monde traversé par des voies ferrées. Ces voies permettaient d’acheminer vers la tour, l’énergie provenant de 4 temples sacrés répartis sur le territoire sous influence de la tour. Cette énergie permet de retenir captif le roi démon Mallard. Mais un disciple, kimado, voulant libérer son maître, va supprimer de la carte les voies sacres, pour affaiblir le pouvoir de la tour. Il s’en prend également à la princesse Zelda, et celle-ci n’apparait plus que sous la forme d’un esprit, et demande à Link de l’aider à sauver son royaume, et à retrouver son enveloppe charnelle.

Le but du jeu est de permettre à la tour des dieux de retrouver sa stabilité et sa force pour empêcher les démons d’envahir le monde.

Le jeu fait appel essentiellement au stylet, mais il faudra également utiliser votre souffle pour créer des mini-tornades par exemple. Zelda accompagnant Link dans ses aventures, son rôles est également important vous permettant de diriger les 2 personnages et donc d’apporter assistance à l’un ou à l’autre en fonction des situations.

Pour réactiver les voies ferrées reliant les 4 temples sacrés, il vous faudra explorer 4 mondes. Les transitions se font en pilotant une locomotive, dont vous pouvez diriger les voies à suivre. Agilité, vigilance et habilité sont à l’ordre du jour. Il faudra faire preuve de persévérance pour venir à bout des multiples adversaires, et en particuliers des « boss » des différents niveaux.

Zelda est un jeu prenant , bien fait, qui vous fera passer de nombreuses heures aux commandes de votre console.

Billets sur le même thème

PhotoshopDisasters
Dresde, vous connaissez?
Je vous parle d'un temps...
Fuck yeah Eyegasms

Laissez un commentaire

Mail (ne sera pas affiché) Les champs obligatoires sont marqués par une *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>