Logorama

Ce week-end, j’ai découvert grâce à Canal+ une vraie pépite de court métrage: Logorama!

Les courts métrages sont peu représentés à la télévision, et quand on a la chance d’en voir un de cette qualité, on voudrait qu’il dur vraiment plus longtemps.

Logorama a été réalisé par une équipe de Frenchies: H5. C’est un studio de graphisme qui a surtout travaillé pour l’industrie du disque, de la culture et du luxe. H5 a évolué ensuite en réalisant des clips et quelques publicités.

Le premier court métrage de ce studio est Logorama, une folle histoire de prise d’otage dans un monde de marques. Un monde de marques signifie que tout est marque: les décors mais aussi les personnages. Ce film a reçu de nombreuses récompenses, dont l’Oscar du meilleur court métrage d’animation 2010, rien que ça!

Hyper bien réalisé, bourré d’humour et de clins d’œil, Logorama nous montre que les marques ont envahies notre univers visuel, à tel point que chaque logo présent dans le film, il y en a pas loin de 2500, nous est familier.

Le plus simple est de vous laisser découvrir le trailer. Pour la petite histoire, Omar et Fred prêtent leurs voix à la version françaises.

Billets sur le même thème

Un jour sans...
Urgences - Saison 2 épisode 2
L'abus de Nutella...
Tout a commencé par ça!

Laissez un commentaire

Mail (ne sera pas affiché) Les champs obligatoires sont marqués par une *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>