Calcifer

Connaissez-vous Calcifer?

Calcifer, c’est ce petit personnage du Château ambulant. Le film de Hayao Miyazaki raconte l’histoire d’une jeune femme ensorcelée par une vieille sorcière, qui va rencontrer un magicien et l’aider dans son combat contre la guerre. La maison de ce magicien est animée par Calcifer (le feu), en effet l’une des représentations de cette maison est un château (fait de bric et de broc) se déplaçant sur la Lande.

Calcifer est un personnage singulier: il est le cœur du château au sens propre comme au sens figuré, puisque c’est lui qui donne vie à la construction. Le magicien et Calcifer sont reliés par un sort, le cœur du magicien faisant vivre le petit feu. J’arrête, je ne vais pas tout raconter ici (regardez le film!!!).

La patte Hayao Miyazaki est reconnaissable entre mille: le créateur de ce film est également à l’origine de nombreux autres chefs d’œuvre comme « Princesse Mononoké » qui le fera connaitre au grand publique en Occident, « Le voyage de Chihiro », « Kiki la petite sorcière » ou le récent « Ponyo sur la falaise ». C’est le film français « Le roi et l’oiseau » (de Paul Grimault) qui a convaincu Miyazaki de la possibilité de faire des films d’animation pour les adultes.

En fait, ce billet, c’était juste pour vous dire que Calcifer existe vraiment: je l’ai rencontré, et j’ai même pu le prendre en photo…

image_262.jpg

Crédits: En haut le film « La château ambulant » et en bas D. Yardt avec son téléphone.

Billets sur le même thème

Faut qu'ca brille!
Mon Lubitel aime Londres!
La fête foraine.
C'est la saison?

Laissez un commentaire

Mail (ne sera pas affiché) Les champs obligatoires sont marqués par une *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>