Condamné à avoir chaud ?

kilt

Voilà, la période la plus chaude de l’année qui se rapproche. Ces derniers jours nous promettent-ils un été caniculaire? Pourtant, durant ces quelques jours de l’année où les températures atteignent leur maximum, il faut bien la supporter cette chaleur, tant bien que mal.

Un matin classique, un problème dans le métro a fait qu’il était bondé. Ça fait parti des plaisirs de la vie Parisienne. Bref, il fait hyper chaud, tout le monde sue et dégouline de partout… que du bonheur !! Ma question est donc tout à fait pertinente : nous autres, hommes modernes (ou soi-disant modernes), devons souvent porter costumes (avec cravate parfois), pantalons, chemises ou chemisettes (euh bof, pas trop la chemisette quand même). Mais ce qu’on sait moins, c’est que tout ça… ça tient chaud ! Essayez de porter un costume (qui sera le plus souvent sombre) un jour de grand soleil !

Petite question en passant: pourquoi sombre le costume ? Parce que l’usage du costume clair est délicat : il ne doit pas faire trop « mariage », il est à usage restreint, en effet, uniquement portable l’été.

Comment faire ? Faut-il que la jupe pour homme soit de retour ? Mis à part l’écosse (et encore, c’est la plupart du temps pour le folklore), quelle population masculine porte aujourd’hui des jupes ? Quelques créateurs ont tenté une réhabilitation, mais seule une poignée de membres de groupes de « rock » pré-ado l’ont adopté. L’un des obstacles au retour de la jupe pour homme est très certainement « le poil ». Les gambettes poilues de ces messieurs sont moins jolies que les jolies jambes féminines. Là où la jambe légère (oui je sais, pas toujours) d’une jeune femme fait montre de grâce, celle d’un homme apparaîtra toujours moins gracieuse.

Alors comment faire? Existe-t-il des solutions pour éviter ces coups de chaud? Le short/bermuda n’étant pas accepté dans le monde du travail à quelques exceptions près, doit-on subir sans rien dire? Est-ce que la jupe pour homme est si chocante?

Crédit: Utilikilts

Billets sur le même thème

Chapeau!
La tenue du dimanche
Friday wear
J'veux du cuir!

1 commentaire

freeman on 2 juin 2010 at 10:52.

Merci pour ce billet sensé et intelligent ainsi que votre ouverture d’esprit.
Je suis un h hétéro de 32 ans, je porte la jupe style kilt depuis qques années avec la béndiction de ma femme.
Je la porte pour le côté bien être, esthétique et volonté de s’extraire aux codes machistes ridicules et anachroniques de notre société.

Merci @ vous de contribuer à tenter d’ouvrir les esprits étroits.

Laissez un commentaire

Mail (ne sera pas affiché) Les champs obligatoires sont marqués par une *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>